![]() |
| écran de présentation |
dans "des programmes pour votre micro - Battle games"
publié en 1982 écrit en Sinclair BASIC pour ZX 81
![]() |
| caractéristiques de la version originale |
![]() |
| une adaptation classique en FreeBASIC |
' --- Origine Nerd propose ---
' --- un listing en FreeBASIC pour ---
' --- RETROGICIEL - A BORD D'UN BOMBARDIER SUPERSONIQUE ---
' --- Initialisation du mode écran ---
SCREEN 12
' --- Lancement du générateur de nombres aléatoires ---
RANDOMIZE
' --- Déclaration des variables ---
DIM kscore AS INTEGER = 0
DIM kcible AS INTEGER = 0
DIM kpause AS INTEGER = 0
DIM kchoix AS STRING = ""
DIM ksaisie AS STRING = ""
DIM TBL_Zones ( 5 ) AS INTEGER = { 0 , 0 , 0 , 0 , 0 , 0 }
' --- Entrée de la boucle principale ---
DO
' --- Boucle du jeu - 10 passages ---
FOR kbombe AS INTEGER = 1 TO 10
' --- Présentation et affichage des consignes ---
CLS
PRINT "BOMBARDIER SUPERSONIQUE"
PRINT ""
' --- Initialisation des graphiques ---
kcible = 1
FOR kzone AS INtEGER = 1 TO 5
TBL_Zones ( kzone ) = INT ( RND * 10 ) + 1
IF TBL_Zones ( kzone ) > TBL_Zones ( kcible ) THEN kcible = kzone
PRINT kzone ; " : " ; STRING ( TBL_Zones ( kzone ) , "*" )
NEXT
' --- Pause pour le choix du joueur ---
PRINT "VOTRE CHOIX ? "
SLEEP ( 3000 - ( 250 * kbombe ) , 1 )
kchoix = INKEY
IF CINT ( kchoix ) = kcible THEN kscore = kscore + 1
NEXT
' --- Affichage du score ---
PRINT "VOUS AVEZ PLACE " ; kscore ; " BOMBES SUR LA BONNE CIBLE."
IF kscore = 10 THEN PRINT "VOUS ETES UN HERO"
IF kscore < 10 THEN PRINT "RESULTATS MEDIOCRE"
SLEEP ( 1000 , 1 )
' --- Recommencer ou quitter du jeu ---
PRINT "R pour recommencer ou Q pour Quitter"
ksaisie = INPUT ( 1 )
LOOP UNTIL ( ksaisie = "q" OR ksaisie = "Q" )
' --- Programme : JFB ---
' --- Septembre 2023 ---
' --- Fin ---
![]() |
| une adaptation modernisée en Python |




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire